• votre commentaire
  • Vendredi 5  avril, dans le cadre du Carême, un projet pastoral a été organisé à l'école , avec  un déjeuner  pain / pomme... avec tout de même du beurre ! Les élèves qui le souhaitaient ont remplacé leur repas habituel par le partage fraternel de pain et de fruits. L’argent de chaque repas a été reversé à l'association  « LES  PETITS   RUISSEAUX  » qui œuvre  pour le développement, l’éducation et la santé au Burkina et au Ghana,  

     Une des sœurs  de la communauté de Beignon est venue à l'école afin de montrer aux enfants les actions entreprises au Ghana et au Burkina comme la construction d'une école, l'achat de fournitures et de mobiliers scolaires...

    Un chèque de 250 € a été donné à l'association.

    Merci beaucoup à tous les participants !


    votre commentaire
  • Dans le cadre de la semaine du goût et pour la veille des vacances, nous avons organisé des ateliers  vendredi après midi.

    Toutes les classes étaient mélangées, les plus grands ont aidé les plus jeunes lors des différents déplacements.

    Dans la classe de Mme Renais, il y avait un atelier lecture autour des fruits  et légumes.

    Dans la classe de Mme Le Tallec, nous avons  dégusté les soupes préparées par les CE1/CE2, nous remercions d'ailleurs les parents qui nous ont fourni tous les légumes.

    Dans la classe de Mme Gautier,  nous avons  appris  une chanson avec des fruits et des  légumes et nous avons aussi  fait des rythmes avec les clochettes colorées.

    Dans la classe de Mme Brégeon, nous avons fait un "jeu de kim goût" par équipe :  nous avons goûté différents aliments aux goûts bien prononcés  les yeux bandés (concombre, céleri, betterave crue, échalote, poivron, avocat, chou blanc,carotte, ...) .

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique